Utiliser le système Dutch Pot (pot hydroponique)

Utiliser le système Dutch Pot (pot hydroponique)L’assemblage de son propre système hydroponique peut prendre un peu de temps, mais il vous permettra d’économiser un peu d’argent.

Les pots BATO® (aussi nommés, système Dutch Pot) s’arrosent par le haut; c’est la meilleure méthode d’arrosage pour la plupart des supports de croissance.

Le système Dutch Pot est formé de ce qui suit :

  • Des pots Dutch (hydroponiques) noirs (pour prévenir la formation d’algues) ou beiges (pour garder le contenu plus frais).
  • Des blocs de béton pour soutenir les pots et le tuyau de drainage.
  • Un réservoir de fertilisation (ne doit pas dépasser les blocs de béton). Optionnel : fabriquez un couvercle grillagé en nylon – peutêtre un couvercle tressé. Ceci aide à empêcher les débris de votre système de tomber dans le réservoir de fertilisation.
  • Un tuyau de ½ po (environ 1 pi/pot et un peu plus pour atteindre le réservoir).
  • Un tuyau de drainage en PVC de 1-1/2 po de diamètre intérieur (50 mm ou 2 po de diameter extérieur). Prévoir environ 1 pi/pot. Vous pouvez faire une ouverture de 1 po de largeur sur toute la longueur du tuyau ou vous pouvez simplement percer un trou de 1 po pour chaque pot. L’orifice de sortie du pot BATO doit s’insérer dans le tuyau d’évacuation afin de recueillir l’eau drainée. Autrement, vous pouvez utiliser deux morceaux de gouttière. Ainsi, vous pouvez facilement enlever le morceau supérieur pour nettoyer la gouttière.
  • Une pompe pour le réservoir de fertilisation.
  • Pour chaque pot, prévoyez 1-2 pics goutteurs et un tuyau de ¼ po (tube spaghetti) qui relie le pics au tuyau de ½ po.
  • Un grillage de plastique de 1 po autour du « coude » dans le pot permet de minimiser la quantité de racines et de débris qui pourraient entrer dans le coude
  • Nous recommandons de prévoir 2 pics si vous utilisez uniquement des boulettes d’argile. Ainsi, tous les coins du pot seront bien irrigués. Si vous utilisez des GROW-CUBES™ de GRODAN ou les Granules (seules ou avec de l’argile), un seul pic par pot suffira.
  • Support de croissance. Faites la propagation des plantes dans les  bouchons A-OK de 1-1/2 po de GRODAN, puis insérez-les dans un GRO-BLOCK™ de GRODAN. Lorsque les racines dépassent d’environ 1 po sous le bloc, enlevez l’emballage de plastique sur le bloc et placez le bloc dans un pot. Remplissez le pot avec les GROW-CUBES™ de GRODAN.

Utiliser le système Dutch Pot (pot hydroponique)

L’illustration montre quatre pots avec deux petits tuyaux d’irrigation par pot. Les pics dans les pots maintiennent chaque petit tuyau en place.

Placez le réservoir de fertilisation de façon à ce que la pompe n’ait pas à pousser à plus de 6-7 pieds de distance. Si la distance est plus grande, il se peut que la pression ne soit pas suffisante pour que l’eau atteigne les derniers pots, ou ceux-ci recevront beaucoup moins d’eau que les autres.

Utiliser le système Dutch Pot (pot hydroponique)

REMARQUE : Pour un mélange plus mouillé, mettre des boulettes d’argile dans le fond du pot et remplir avec des granules.