Le Systeme Vertical

Le Systeme Vertical

1) 1—Le mouillage d’un pain sec en n’utilisant que les gouttes-à-gouttes ne permet pas de distribuer l’eau adéquatement, ce qui peut provoquer un problème d’enracinement.

Le Systeme Vertical

2) Arroser chaque pain à l’aide du boyau; environ de 15 à 20 litres dans un mouvement latéral pour assurer un arrosage uniforme. Pour chaque groupe de 6 pains; remplir le réservoir au besoin et régler à nouveau l’eau à un pH de 5.5.

Le Systeme Vertical

3) Attendre que les pains se drainent (max. 10 à 15 min.). Jeter l’eau de drainage récupérée.
De fines particules faites de petites roches inertes peuvent se libérer des pains lors de cette étape. Ceci est tout à fait normal et n’aura aucun effet néfaste sur vos plantes ou votre système de culture.

Le Systeme Vertical

4) Préparer le mélange de nutrition du réservoir (C.E. 1.5) réservoir. Irriguer en continu durant 1 à 2 heures.

Le Systeme Vertical

5) Insérer les cubes AO avec les plantes. Faire une irrigation continue 24/7. Continuer ainsi pour les 4 premières semaines jusqu’à ce que les plantes soient bien enracinées dans le pain. Immédiatement après la transplantation, il n’y aura pas encore de racines pour ralentir le mouvement de l’eau. Pour avoir de meilleurs résultats, il est essentiel d’arroser continuellement au début.

Le Systeme Vertical

6) Durant les premiers 7 à 10 jours, augmenter lentement les nutriments de croissance réglés avec une conductivité électrique (C.E.) de 2.4. Pour y parvenir, ajouter de l’engrais 3 fois afin d’augmenter la concentration dans le réservoir de la façon qui suit : Jour 3 – CE 1.8; Jour 6 – CE 2.1; Jour 9 – CE 2.4. Maintenir le pH entre 5.5 et 6.5.

Lorsque les plantes sont bien enracinées, il est possible de passer à un cycle d’irrigation de 5 minutes en arrêt/15 minutes en marche. Augmenter la concentration de nutriments si le feuillage semble fade.

La Bonne Façon

La Bonne Façon:

Utilisez un boyau pour mouiller les pains pour une meilleure distribution d’eau (voir section bleue).
Immédiatement après la transplantation, il n’y aura pas encore de racines pour ralentir le mouvement de l’eau. Pour avoir de meilleurs résultats, il est essentiel d’arroser continuellement au début.

La Façon Inapropriée

La Façon Inapropriée:

Le mouillage d’un pain sec en n’utilisant que les gouttes-à-gouttes ne permet pas de distribuer l’eau adéquatement, ce qui peut provoquer un problème d’enracinement.
Après la plantation, arrêter l’eau pour plus de cinq minutes coupera la croissance de la plante parce que toute l’eau ra descendue dans le fond du pain.

CONSEILS:

  • Nettoyer le filtre une fois par semaine.
  • Changer l’eau du réservoir tous les 5 à 7 jours.
  • Toutes les 2 semaines, utiliser un boyau de 1/2 po pour rincer chaque pain à partir du dessus.

*Les recommandations présentées dans cette brochure s’appuient sur les expériences faites avec l’Eco System™ dans notre usine GRODAN.